Retour accueil

Voir photos Bernard T.

Voir photos Vivi.

Lundi 8 janvier 2018

Sortie à Pauillac et Saint-Lambert proposée et réalisée  par Josette Lorenzini


Pour cette première sortie de l’année 2018 agréable surprise devant la Maison de tourisme et du vin de Pauillac pas moins de 52 présents alors que depuis le mois de décembre les intempéries ont freiné les ardeurs des randonneurs, annulation de la sortie de décembre, puis 4 ou 5 ou 12 présents, une vingtaine seulement jeudi  dernier pour éliminer les excès des fêtes. D’où des interrogations légitimes aujourd’hui sur le nombre de participants.

Départ vers Saint-Lambert par la route de la rivière, passage devant l’ancienne bergerie de l’agneau de Pauillac de Domingo Reyes aujourd’hui tourné uniquement vers l’élevage de veaux dont on a vu un de ses troupeaux dans le secteur.

Arrivée entre les 3 châteaux prestigieux, Latour, Pichon Comtesse Lalande et Pichon Longueville Baron.

Des travaux en cours au château Comtesse Lalande nous empêchent d’en faire le tour, par contre nous sommes attendus au Château Pichon Longueville, le portail est ouvert …..On organisera aux beaux jours la visite des chais tout le monde est d’accord. Nous sommes trop nombreux aujourd’hui pour cela. Retour vers la Maison du Vin  par le « petit »Saint-Lambert, lieu dit Dauprat, puis le village de Bages.

A la maison du vin projection d’un petit film sur le vin du Médoc avant la dégustation en présence de Fabrice Fatin Directeur de la Maison du Vin qui a eu la gentillesse de nous accueillir, des traditionnels gâteaux maison, cidre et bon chocolat chaud de Filo et André Deval. Bravo aux nombreu(ses)x  pâtissier(e)s qui ont répondu à l’appel . Et un grand merci à Josette.

Le temps étant gris les objectifs ont fait de leur mieux pour l’album souvenirs.

Merci à vous tous…. l’année a démarré d’un bon pied !

Vv

 

http://www.maxbordeaux.com/chateau-pichon-longueville-comte.html


http://www.ficofi.com/fr/chateau/chateau-pichon-longueville-baron



Rdv le mois prochain à Prignac qui avait été annulé en décembre.