Retour Accueil

Voir Photos reconnaissance

Voir Photos Viviane

Voir Photos Roland

Sortie Saint Palais lundi 21 mars


1er jour du printemps,  belle journée en perspective mais vent très froid à l'embarquement au Verdon à 9h. 48 participants, une dizaine d'excusés, encore un beau succès pour cette première journée pique-nique de 2016. Après 20mn de traversée bien calme arrivée à Royan. Départ d'un magnifique parcours  le long de la côte jusqu'à St Palais, marée basse ce qui a permis de mieux découvrir cette côte rocheuse. Des carrelets bien alignés ou solitaires, une rando de cols verts sur l'eau, des joggers et le magnifique soleil, une option à laquelle nos organisateurs avaient souscrit. Merci à Jacqueline et André pour l'idée, le repérage, le teaming  et tout et tout.....

Arrivée à St Palais vers 12h après quelques 8km, des jambes lourdes des estomacs en bas des talons, certains ont choisi de rester pique niquer au bord de la plage d'autres plus courageux ont parcouru le km supplémentaire au bord de la côte pour rejoindre le site plus calme et plus sauvage choisi à la reconnaissance. Très peu de farniente, un bain de pieds, l'eau tiède le permettait,  et retour à pied pour les plus aguerris (20km dans la journée) et en bus depuis St Palais pour les autres. Le bac à 17h15, après le temps d'un petit réconfort sous les arcades, et retour à la maison, tous heureux, avec une bonne fatigue et de belles images plein la tête.

A ne pas rater, les photos pour les absents, ou pour le simple souvenir,  difficile aux photographes de faire des choix tant le site est beau.


Merci à tous. Vous, pour participer nombreux et tout le bureau qui se donne à fond, croyez-moi c'est du boulot ! alors même si on peut toujours faire mieux, en autosatisfaction je dirai « on n'est pas mal « Ces expériences nous font grandir,  faut pas oublier que le club n'est que dans sa 3è année et que nous n'étions que 2 à nous jeter dans l'aventure et 8 à la première rando.


Viviane.



Voir Vidéo Bernard

Voir Photos Bernard