Lundi 9 décembre sortie à Moulis


Dès 14 heures à Moulis tout y était, le ciel bleu, le soleil nous honorant de ses rayons chauffant au maximum et 14 randonneurs Cissacais venus en covoiturage.

Un parcours bien repéré, de 10km, au travers de villages Moulis, Poujeaux, des vignes, de célèbres châteaux, de la Jalle de Tiquetorte et ses beaux sous-bois sans oublier le passage au moulin de Tiquetorte, témoin d'un passé riche en histoire.

Les commentaires toujours aussi « pointus » d'André, appréciés de tout le groupe très attentif, ont accompagné tout le parcours.

Au retour, une rencontre avec E.Richebon, certainement la plus fidèle de l'église de Moulis, qui s'est fait un plaisir de nous ouvrir la porte et de nous laisser visiter ce beau monument.

Une petite dame adorable, que nous avons bien sur invitée à partager nos succulents gâteaux du jour et boissons revigorantes, pour son plus grand plaisir, c'est d'ailleurs avec beaucoup d'humilité qu'elle nous a avoué que pour avoir ouvert la porte à tant de touristes c'est bien la première fois qu'on lui offrait quelque chose. C'est aussi ça les sorties du mois, très enrichissantes, savoir apprécier les sites, les rencontres et savoir partager. La richesse n'est pas qu'une histoire d'argent.

La fraîcheur tombant trop vite, J.Pierre notre président a fait les remerciements d'usage, une mention spéciale à notre historien qui a eu droit à une salve d'applaudissements, pour l'encourager à poursuivre en 2014........

Les pâtissières ont également postulé pour le plus grand plaisir des papilles!

Après de bonnes fêtes rendez-vous l'année prochaine........peut-être 20km si le foie gras et les chocolats ont laissé trop de traces !!!!!!!

Viviane

Les photographes se régalent toujours autant, c'est vrai qu'aujourd'hui il y avait matière à photos....


Cliquez pour lire un condensé des commentaires d'André


Retour Accueil

Page précédente